Marketing & communication

Le Morbihan fait escale à Paris !

Après avoir habillé les murs du métro parisien pendant deux années consécutives avec des campagnes publicitaires incitatives (Enquête Ipsos 2015 : 82% des personnes ayant vu la campagne ont envie de venir dans le Morbihan, et la destination a gagné 15 points de notoriété assistée), Morbihan Tourisme poursuit ses objectifs de notoriété en 2017 avec un nouveau dispositif de campagne d’affichage.

Du 25 avril au 9 mai 2017, les six destinations phares du Morbihan vont faire voyager les utilisateurs du réseau RATP de la capitale, avec des affiches très immersives replaçant l’humain au cœur du désir de vacances. Belle-île en mer, les menhirs de Carnac, Vannes – Golfe du Morbihan, Lorient, la Baie de Quiberon et Brocéliande investissent les quais et couloirs du métro, avec 5 stations de métro et 3 stations RER privatisées pour l’occasion, complétées par 1 500 faces dans les couloirs et une visibilité accrue à la station Montparnasse (séries de 5 affiches consécutives dans 8 couloirs).

A signaler pour cette édition 2017, la création d’une affiche dédiée au tourisme d’affaires en collaboration avec le club Morbihan Affaires, pour valoriser la dimension « évènements & séminaires » de la destination sur plus de 200 faces !

Au total, les occasions de voir la campagne vont dépasser les 500 millions (contre 200 millions d’ODV en 2016), sans compter les relais assurés sur nos supports on-line, web et réseaux sociaux.

En parallèle de la campagne d’affichage et pour accentuer la présence médiatique auprès de sa cible parisienne CSP+, Morbihan Tourisme  renouvelle également son partenariat avec le Magazine Figaro en faisant parvenir à plus de 16 000 abonnés parisiens la troisième édition du Magazine Escales, sortie fin avril et éditée à 75 000 exemplaires.