Un outil conçu par et pour les autocaristes

Ce document recense hébergements, restaurants, sites de loisirs et organisateurs de séjours, tous sélectionnés selon une charte de qualité définie avec les autocaristes, afin d’être au plus près de leurs attentes. Capacités d’accueil, équipements, services, qualité des prestations… : chaque équipement retenu doit répondre à une trentaine de critères afin de pouvoir figurer dans ce Manuel des Ventes Groupes.

A l’image du « Bretagne Spécial Groupes », bien connu des organisateurs de sorties et séjours pour les groupes, cette première édition morbihannaise du Manuel des Ventes Groupes se veut être un outil à leur disposition pour faciliter l’organisation de séjours dans le Morbihan, un département riche de contrastes et de paysages. Le Golfe du Morbihan, la Baie de Quiberon, les îles, le Pays de Lorient, le Canal de Nantes à Brest et Brocéliande sont autant de destinations à découvrir.

Un Manuel pratique et gratuit !

Edité à 1000 exemplaires, le Manuel des Ventes Groupes 2018 est diffusé gratuitement aux autocaristes français et francophones, pour leur simplifier l’accès à l’offre groupes du Morbihan,
et ainsi programmer plus aisément la destination. Le Service Promotion Commerciale de Morbihan Tourisme accompagne la sortie de ce guide d’actions de communication fortes.

En plus de sa présence au Map Pro à Paris, de soirées afterwork à l’étranger (Bruxelles et Genève), un démarchage des autocaristes et des présences à leurs portes ouvertes sera
effectué pour présenter le Manuel et proposer des services complémentaires.

Un seul objectif : augmenter et simplifier la programmation de séjours pour les groupes dans le Morbihan !