© Syndicat mixte du Grand site Gâvres-Quiberon
© Syndicat mixte du Grand site Gâvres-Quiberon
Expertise et conseils

La 1ère Fête du Grand Site de France rencontre un vif succès

Les 14 et 15 septembre, le syndicat mixte du Grand Site Gâvres Quiberon organisait la première fête de Dunes sauvages de Gâvres à Quiberon. Ce week-end festif fut l’occasion de célébrer avec le public la labellisation Grand Site de France décernée par le ministre de la Transition écologique et solidaire au syndicat mixte en décembre 2018.

Pendant deux jours l’équipe du Grand Site de France est allée à la rencontre des habitants pour échanger sur ses actions quotidiennes, sur le projet porté par le syndicat et les valeurs d’ouverture, de partage, de développement durable qui animent sa démarche.

Le soleil radieux de cette fin d’été a accompagné les visiteurs dans la découverte ou la re-découverte des patrimoines naturels, paysagers, historiques, socio-économiques… autant de richesses qui font l’identité des Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon et que le syndicat mixte s’efforce de préserver et de valoriser.

Les visiteurs très nombreux ont largement apprécié les animations proposées tout au long du week-end. Le public a été particulièrement conquis par les deux représentations, à la chapelle Saint-Cornély, du concert-documentaire « La Barre d’Etel et autres sentiments océaniques » de Vincent Courtois qui affichaient complet.

Au regard des retours positifs de cette première édition, le syndicat mixte réfléchit à renouveler cette fête du Grand Site de France !