Expertise et conseils

Les outils de réservation en ligne, un virage à prendre pour les loisirs

Jeudi 27 février 2020, à Vannes, Morbihan Tourisme et Airbnb Expériences ont présenté leurs solutions de commercialisation en ligne à une quarantaine de structures de loisirs morbihannaises venues pour l’occasion.

De nos jours, un établissement qui ne propose pas la réservation en ligne sur son site internet, revient à inviter son client dans son magasin sans lui donner la possibilité d’acheter.

Acheter en ligne est désormais commun pour le consommateur. Vendre en ligne devient indispensable pour le professionnel. Les hébergements le font depuis plusieurs années, dans le Morbihan, 60 % des hébergements sont réservés en ligne contre seulement près d’1/4 des loisirs. À noter, que ces deux activités sont souvent complémentaires, d’où l’importance de fluidifier le parcours client pour optimiser vos ventes.

Vendez vos loisirs en ligne avec Elloha

Morbihan Tourisme vous accompagne dans la digitalisation de votre offre en vous proposant un outil de réservation en ligne, inclut dans les packs et sans commission : Elloha.

Face aux OTA’s de plus en plus puissants, Elloha propose d’intégrer votre propre outil de réservation sur votre site internet, votre page Facebook, sur les sites des destinations dont morbihan.com, etc. L’interface pour gérer ces réservations est simple et ergonomique.

Cerise sur le gâteau, plus il y aura de sites de loisirs équipés sur le territoire, plus vous allez pouvoir augmenter vos réseaux pour distribuer vos offres en direct via par exemple les sites des hébergeurs, manifestations culturelles, offices de tourisme, etc.

En Morbihan, le nombre d’établissements équipés d’Elloha a bondi de 107 à 204 structures entre 2018 et 2019.

Voici les avantages de l’outil :

Avantages côté client
Avantages côté du professionnel
  • Disponibilité et réservation en ligne en temps réel
  • Accessibilité 24/7
  • Transmission de devis
  • Des bons cadeaux
  • Des codes de réduction pour fidéliser
  • Traduction possible en 12 langues
  • Mise à jour des infos en temps réel
  • Moteur de réservation full responsive et présent sur divers hébergeurs web
  • Possibilité de ventes sur place et au téléphone
  • Pas de commission
  • Moins de météo dépendance
  • Tarifs modulables en fonction de la fréquentation
  • Garantie bancaire (formuler des conditions de vente et d’annulation)
  • Réception du paiement en ligne et/ou sur place
  • Création de trésorerie avec la carte cadeau
  • Divers supports d’accès à la plateforme de gestion : ordinateur, téléphone et tablette

Découvrez la présentation :

Contact :
Service promotion-commerciale
promotion-commerciale@morbihan.com
02 97 42 61 60

 

Airbnb Expériences : un outil au service de l’attractivité du Morbihan

La plateforme Airbnb a développé récemment Airbnb Expériences, afin de proposer à ses voyageurs des activités de loisirs et découvertes à faire aux alentours de leur location ou de chez eux (accès aux activités sans condition de louer un hébergement).

Proposer une expérience sur Airbnb, c’est donc ouvrir un nouveau canal de vente, mais c’est surtout bénéficier d’une visibilité nationale et internationale.

Cependant, pour y publier des offres, des critères sont à prendre en compte : expérience unique réservée à Airbnb, un hôte passionné présent physiquement, entre 1 et 10 voyageurs par activité et une commission de 20 % (expériences solidaires d’association loi 1901 exonérées). Ainsi, ce dispositif est plutôt adapté aux activités telles que les visites guidées, les ateliers, les sorties sportives, etc.

Cet événement a donc permis aux professionnels du loisir d’être informés sur ces outils, de poser des questions, puis de partager leur expérience autour d’un moment convivial.

Découvrez la présentation :

Contact d’Airbnb Expériences :
Marie Siegrist
marie.siegrist@airbnb.com
07 68 31 38 73

Informations sur le Coronavirus COVID-19

L’Agence Départementale du Tourisme du Morbihan est fermée, pour nous conformer aux dernières annonces gouvernementales.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre activité à votre service pour assurer nos missions en télétravail.
Nos équipes restent mobilisées et joignables par courriel et téléphone.


Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations, conseils et point sur la situation sur le site de la Préfecture de Bretagne ou la préfecture du Morbihan.

Retrouvez également sur le site Atout France les informations normales spécifiques sur le tourisme et les liens vers les dispositifs mis en place par les différentes filières professionnelles.