Retour sur les appels d'offres 2024
Cet automne 2024, l’ADT a mené trois procédures d’appel d’offres afin de mettre en concurrence différentes agences au sujet des stratégies presse, média et webmarketing.
Pour la presse, le cahier des charges a été publié dès le 18 juillet. Six agences ont soumis leurs propositions, trois ont été retenues pour les auditions du second tour, et c’est finalement l’agence Sylvie Blin qui a obtenu la meilleure note auprès d’un jury composé d’élus, de professionnels du tourisme et des techniciens de l’ADT.
Pour la stratégie média, deux agences ont postulé suite à la publication du cahier des charges le 10 septembre. Elles ont pu toutes les deux présenter leurs propositions à l’oral, et c’est l’agence Good Buy Media qui s’est vu confier par les membres du jury, du bureau et du CA le déploiement des actions médias 2025.
Enfin pour la stratégie digitale et webmarketing, sept candidats ont répondu favorablement au cahier des charges publié le 20 septembre, trois ont été auditionnés par un jury d’experts et c’est l’agence CyberCité qui accompagnera l’ADT et veillera à l’optimisation de ses outils digitaux pour les années à venir.