
Campagne de com 2025 :temps fort du printemps
Après cinq années en télévision nationale, l’ADT a dû s’adapter aux contraintes budgétaires 2025 et a fait le choix de deux prises de parole au printemps, la première en avril, la seconde en juin, afin de susciter l’intérêt pour la destination Morbihan et de booster les réservations pour l’été.
Quatre leviers sont ainsi activés :
- Depuis le 1er avril et pour une période de 4 semaines, une campagne YouTube diffuse les deux spots publicitaires de 15 secondes retravaillés en 2023. La deuxième vague de campagne aura lieu du 2 au 30 juin. Objectif : 4,8 millions de contacts publicitaires.
- A compter du 10 avril et pour une période de 4 semaines également, une campagne Display habillera des sites web et diffusera des bannières web animées, pour une audience prévisionnelle totale (avec la seconde vague qui aura lieu du 2 au 30 juin) de plus de 3,8 millions d’impressions.
- Enfin, pour toucher le cœur de cible, une campagne d’affichage dynamique est mise en place sur 2 périodes de 2 semaines, du 10 au 28 avril, puis du 2 au 15 juin, à la gare Montparnasse et sur le parvis de La Défense, sur des créneaux horaires à forte affluence. Quatre vidéos de 10 secondes aux formats DOOH (Digital Out-Of-Home) ont été spécifiquement conçus pour présenter la diversité de l’offre morbihannaise et ainsi toucher plus de 4 millions de contacts publicitaires.
- En complément, un relais de la campagne est mis en place sur Meta, via la diffusion des deux spots publicitaires sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, de début avril à fin juin, pour une audience totale estimée à 1 million d’internautes.