
Appels à projet Deux dispositifs pour faire grandir vos projets touristiques
La Destination Brocéliande et la Destination Cœur de Bretagne offrent actuellement deux belles opportunités pour les acteurs du tourisme qui souhaitent innover, structurer leur offre ou développer leurs hébergements.
Le premier, lancé par la Destination Brocéliande, vise à mailler le territoire par des aires de services et des hébergements légers pour les itinérants. Il cible en priorité des projets situés dans une vingtaine de communes (Augan, Beignon, Bréal-sous-Montfort, Guer, etc.). Date limite de dépôt de candidature : 30 octobre 2025.
Le second, porté par la Destination Cœur de Bretagne, s’adresse à la création, rénovation ou diversification d’hébergements (meublés, chambres d’hôtes, hôtels, campings). Il exige une forte intégration à l’identité locale et des engagements concrets en matière de transition écologique. Les porteurs de projet doivent manifester leur intérêt avant le 7 novembre 2025, pour déposer les dossiers complets avant le 14 janvier 2026.
En combinant ingénierie, accompagnement et subventions, ces dispositifs offrent une vraie opportunité pour développer son activité dans le Morbihan.
Professionnels du tourisme, profitez de ces dispositifs pour bâtir des projets innovants, durables et ancrés dans les territoires !
Pour tout renseignement ou pour monter vos dossiers, connectez vous directement sur Destination Brocéliande ou sur Destination Cœur de Bretagne.