Marketing & communication

Campagne TV 2022 : objectifs atteints et dépassés !

Dans la cadre de la campagne de communication annuelle de l’ADT, le spot publicitaire Morbihan était diffusé sur le petit écran du 2 au 29 mai 2022, sur les chaînes de France Télévisions et de BFM TV.

152 spots ont été diffusés sur France TV (vs 125 estimés au préalable), essentiellement sur France 2 (61 spots), puis France 3 (50 spots) et France 5 (41 spots), notamment autour d’écrans sportifs à forte audience comme la coupure pub de la coupe de France de football le 7 mai au soir ou les matchs de Roland Garros.

Sur BFM TV, 42 spots ont été diffusés conformément aux attentes, sur des créneaux horaires réguliers, entre 8h et 9h, et entre 17h et 18h.

Au total, les régies annoncent plus de 100 millions de contacts publicitaires réalisés durant ces 4 semaines (15,9 via BFM et 84,6 via France TV), sur la cible 35 ans et plus. Si on zoome sur la cible 35-59 ans, ce sont plus de 29 millions de contacts publicitaires réalisés, soit 7% de GRP et 2,9 millions de contacts supplémentaires par rapport aux estimations initiales : une belle réussite pilotée par notre agence partenaire GBM qui a travaillé avec cette campagne mass média la puissance et la visibilité de la destination auprès du grand public !

En parallèle, une campagne digitale est déployée depuis le début du mois de mai : diffusion du spot publicitaire sur les chaînes Replay My TF1 et France Télévisions, écran publicitaire statique « 6Break » sur M6Replay, habillages de sites et bannières web, et diffusion de 4 vidéos thématiques et du spot générique sur YouTube. Les premiers résultats sont très encourageants (+ de 840 000 impressions à fin mai) et renforcent la visibilité de la destination Morbihan. A titre indicatif, on relève une hausse de trafic sur morbihan.com de 11% sur le mois de mai 2022.