Département fleuri
A la Une

ET DE 4 !  

Pour la 4ème fois consécutive le Morbihan décroche le label « Département Fleuri ». Cette distinction attribuée pour 5 ans est décernée par le Conseil National des Villes et Villages fleuris. Ce label récompense les départements pour leurs actions de valorisation et d’animation du label « Villes et Villages Fleuris », notamment la prise en compte du label dans la stratégie départementale, le mode d’organisation de la mission, la sensibilisation et l’accompagnement des communes ou encore la valorisation touristique du label. 

C’est depuis 1959, que le Département du Morbihan, épaulé par l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan accompagne les communes dans cette démarche de fleurissement et d’embellissement qui contribue à améliorer le cadre vie des habitants et la qualité de visites des touristes.  

Aujourd’hui, le département compte 62 communes qui sont labélisées entre 1 et 4 fleurs et ce sont plus de 52 communes inscrites dans la démarche d’embellissement et qui sont en voie d’obtenir une 1ère fleur dans les années à venir.  

La remise des prix nationale du label « Villes et villages fleuris » aura lieu le 12 décembre à Paris.