Pour tout savoir sur le tourisme en Morbihan. Combien d’hôtels et campings compte le département ? Combien d’emplois sont générés par l’activité touristique ? Economie, fréquentation, portrait de clientèles… découvrez les principaux chiffres du tourisme dans l’édition des chiffres clés du tourisme en Morbihan.

Vous voulez en savoir plus sur les capacités d’accueil des différents modes d’hébergement par commune ? Consultez ou téléchargez nos tableaux de synthèse dans lesquels sont présentées toutes les informations sur les capacités d’accueil en Morbihan.

Les investissements touristiques en Morbihan de 2015 à 2017

En 2019 l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan ( s’est associée au Comité Régional du Tourisme de Bretagne et autres ADT bretons, pour financer une étude permettant d’évaluer les montants d’investissement touristique en Bretagne et en Morbihan Cette étude d’appuie sur l’expérience du Tableau de Bord national des Investissements Touristiques d’Atout France. Elle a été réalisée par MKG Consulting.

Télécharger

Les capacités d'accueil du Morbihan 2017

Ce document présente les capacités d'accueil des hébergements touristiques, par communes en Morbihan en 2017.

Les données sont exprimées en lits touristiques.

Télécharger

Chiffres clés du tourisme – Edition 2018

Conjoncture_bAfin d’aider les professionnels, privés et publics, à piloter leur activité touristique, Morbihan Tourisme fournit et met à jour, en permanence, des données chiffrées qui sont autant d’informations tangibles sur la réalité de l’économie touristique et le comportement des clientèles

Télécharger

Attentes et besoins des professionnels du tourisme morbihannais

Conjoncture_bCe document présente les résultats issus d'une enquête réalisée auprès des professionnels du tourisme morbihannais.

Télécharger

Les chiffres clés du tourisme en Morbihan

Conjoncture_bCe document regroupe les principaux chiffres du tourisme en Morbihan : économie, fréquentation, portrait de clientèles...

Télécharger

Les capacités d'accueil en hébergement par commune en Morbihan en 2014

Conjoncture_bCe document présente les capacités d'accueil en hébergements marchands et en résidences secondaires, par communes en Morbihan en 2014. Les données sont exprimées en lits touristiques.

Télécharger

L’emploi salarié dans le tourisme en Morbihan

Conjoncture_bDepuis plusieurs décennies, l’activité touristique s’est développée en Morbihan, générant des retombées économiques importantes. Activités et hébergements se sont structurés afin de répondre aux demandes de clientèles de plus en plus exigeantes. D’une activité autrefois secondaire, l’ampleur du phénomène touristique a engendré une professionnalisa-tion des acteurs et une augmentation des masses salariales. Ce document présente les résultats d’une étude partenariale (INSEE/CRT/CDT) qui vise à mesurer le poids du tourisme à travers le prisme de l’emploi, mais également de mieux comprendre la structure de l’emploi salarié.

Télécharger

Capacités d'accueil en hébergement marchand en Morbihan par commune en 2010

Conjoncture_bCe document présente les capacités d'accueil en hébergement marchand des communes morbihannaise en 2010.

Télécharger


Actualités "Observation"

Voir tous les articles
Informations sur le Coronavirus COVID-19

L’Agence Départementale du Tourisme du Morbihan est fermée, pour nous conformer aux dernières annonces gouvernementales.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre activité à votre service pour assurer nos missions en télétravail.
Nos équipes restent mobilisées et joignables par courriel et téléphone.


Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations, conseils et point sur la situation sur le site de la Préfecture de Bretagne ou la préfecture du Morbihan.

Retrouvez également sur le site Atout France les informations normales spécifiques sur le tourisme et les liens vers les dispositifs mis en place par les différentes filières professionnelles.