AG Morbihan Tourisme © L. Kersuzan
AG Morbihan Tourisme © L. Kersuzan
A la Une

Retour sur l’Assemblée Générale ordinaire de l’ADT du Morbihan – 27 septembre 2021

L’Assemblée Générale annuelle de l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan a eu lieu le 27 septembre à la Cité de la Voile Eric Tabarly de Lorient. Plus d’une centaine de participants s’était déplacée pour ce rendez-vous statutaire qui était aussi l’occasion pour les élus, institutionnels et professionnels du tourisme de se retrouver.

En présence de David LAPPARTIENT, Président du Conseil Départemental et de l’ADT, et de nombreux administrateurs, Gérard PIERRE, Président délégué, et Patrick LEVY, Directeur général, ont présenté les résultats de l’année 2020 :

Patrick CANTIN (Etudes & Observation) a présenté le bilan de la saison 2021.
Bénédicte PERNES LEMAN (responsable communication) est revenue sur la campagne de communication 2021.

Puis Didier ARINO est intervenu pour prendre un peu de recul face à la situation particulière de ces deux dernières années : bilan de la crise, évolution des profils et attentes clients post covid, enjeux d’avenir et opportunités pour le Morbihan. Tels ont été les sujets abordés par le directeur de Protourisme. Retrouvez sa présentation ici.

Enfin, Jean-Baptiste TREBOUL, directeur de la revue Espaces, a clôturé la séance en relatant avec son œil journalistique quelques expériences et tendances de comportements observées ces derniers mois.