L'outil UrbanVitaliz Et si une friche permettait la création d'une activité touristique ?

UrbanVitaliz est un service public gratuit lancé par le Cerema, l’ANCT, et la DGALN en 2021 pour accompagner les collectivités locales en déficit d’ingénierie dans leurs projets de réhabilitation de fonciers artificialisés (bâtiments abandonnés, terrains pollués, logements vacants, etc.).

Grâce à un suivi personnalisé assuré par des urbanistes et des conseillers locaux, ce service permet de lever les freins rencontrés et d’orienter les collectivités vers des solutions adaptées : financements, outils, acteurs locaux, etc.

UrbanVitaliz accompagne aujourd’hui plus de 500 projets, dont 75% ont connu des avancées significatives, comme l’obtention de financements ou le lancement d’études.

Il ne s’agit pas d’une étude mais d’un conseil de 1er niveau, avec des délais d’intervention courts (1 à 2 mois maximum). Pour en savoir plus ou déposer un dossier, rendez-vous sur urbanvitaliz.fr. Vous serez contacté directement par les urbanistes qui vous proposeront un échange, puis des recommandations personnalisées.

Si une friche présente un potentiel pour accueillir une activité touristique, l’ADT du Morbihan pourra la promouvoir auprès de porteurs de projets et investisseurs touristiques sur le site Projet touristique à reprendre dans le Morbihan. Les contacts identifiés pourront ensuite être transmis à la commune concernée.

Portrait corporate Caroline DecurePortrait corporate Caroline Decure
©Portrait corporate Caroline Decure
Caroline DECURE
Chargée de missions ingénierie et conseil
Fermer