Bilan de fréquentation 2019 de Morbihan.com
Boite à outils

Bilan de fréquentation 2019 de morbihan.com : Une année exceptionnelle !

Tous les indicateurs observés en 2019 sont au vert.

 Avec une fréquentation de près de 2 900 000 sessions (+22% / 2018, soit près + de 500 000 supplémentaires), la fréquentation 2019 de morbihan.com est la plus forte jamais atteinte.

Les taux de conversion vers les prestataires sont en progression de 14 % ce qui, d’ailleurs, correspond à l’un des objectifs prioritaire de la stratégie digitale de Morbihan Tourisme.

Le référencement naturel : un travail sur du long terme indispensable

La stratégie éditoriale web, menée depuis 2 ans, porte également ses fruits. En 2019 une hausse de près de 21% de visites provenant du référencement naturel, a été constatée par rapport à 2018. Le trafic provenant du référencement naturel représentant près de 78 % de trafic global.

Le blog de Morbihan tourisme « Morbihan Expériences », mis en ligne en mai 2018, a également contribué à cette hausse de fréquentation de morbihan.com. Ce sont, en effet, près de 100 000 internautes qui ont fréquenté le blog en 2019.

Le mobile : Le support le plus utilisé

Depuis 2 ans, le trafic « mobile » dépasse largement celui de l’ordinateur. Désormais, la fréquentation, par support, se décompose de la manière suivante : via mobile 55%, via ordinateur 33% et via tablette 12%.

D’après l’outil Google Analytics, un profil type de nos visiteurs se dessine. (Il est, cependant, à prendre avec précaution car basé sur les infos fournies par le navigateur web). Ainsi :

  • 64% des internautes de morbihan.com sont des femmes,
  • 46% ont entre 25 et 44 ans,
  • Google Chrome est le navigateur le plus utilisé pour + de 52% des mobinautes,
  • 95% de nos internautes proviennent de France.

La réservation à partir de morbihan.com

Le volume des ventes générées à partir de morbihan.com a été multiplié par 2,4 par rapport à 2018.

Ce sont 869 réservations, représentant un montant 179 373 €, qui ont été réalisées en 2019.

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur morbihan.com et profitez des bonnes statistiques du site ?
Souscrivez dès à présent à un de nos packs service !

Informations sur le Coronavirus COVID-19

L’Agence Départementale du Tourisme du Morbihan est fermée, pour nous conformer aux dernières annonces gouvernementales.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre activité à votre service pour assurer nos missions en télétravail.
Nos équipes restent mobilisées et joignables par courriel et téléphone.


Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations, conseils et point sur la situation sur le site de la Préfecture de Bretagne ou la préfecture du Morbihan.

Retrouvez également sur le site Atout France les informations normales spécifiques sur le tourisme et les liens vers les dispositifs mis en place par les différentes filières professionnelles.