BIC SUP © Berthier

La Marque « Morbihan, l’esprit sud de la Bretagne », imaginée par l’Agence de Communication Signe des Temps, a été lancée en 2014.

En 2019, Morbihan Tourisme a décidé de rajeunir l’identité visuelle de sa marque.

Un toilettage de sa ligne graphique a donc été réalisé, tout en préservant les éléments les plus significatifs, afin de ne pas dénaturer ni son contenu, ni son expression.

En effet, si le logo a conservé son intégrité, car déjà connu de notre public professionnel et du grand public, les éléments graphiques, eux, ont évolués.

logo morbihan noir et or ok

Afin de donner un peu de peps à la charte graphique, le code couleur a été revu pour partir sur des tons plus acidulés, la palette en compte actuellement 6.

La palette :

La typographie s’est vue aussi complétée, afin d’élargir les utilisations sur différents types de supports.

La typographie :

Quant à la construction des documents, elle se compose d’un design et d’une mise en page plus allégée, et utilise le nouveau code couleur en fonction des visuels à associer.

Les éditions :

Cette charte graphique est à la fois le guide technique d’application et le support d’expression de l’identité de Morbihan Tourisme. Elle constitue la référence unique pour tous ses outils de communication. A découvrir ICI !


Les actualités “Marketing & Communication”

Voir tous les articles