Marketing & communication

Guide Vert Michelin 2016 : une pluie d’étoiles pour le Morbihan

La nouvelle édition 2016 du Guide Vert Michelin, parue le 15 février dernier, a célébré plusieurs sites morbihannais.

Le Guide Vert est depuis toujours considéré comme une référence en matière de tourisme, à l’instar du Guide Rouge et de son célèbre classement en étoiles attribué aux grands chefs.
Pour aider le visiteur à identifier au premier coup d’œil un site à ne pas manquer ou une curiosité remarquable, Michelin a depuis l’origine choisi de classer les curiosités par ordre d’intérêt selon un système d’étoiles :

  • Une étoile : intéressant
  • Deux étoiles : mérite le détour
  • Trois étoiles : vaut le détour

Le Golfe du Morbihan est le seul site breton à avoir décroché cette année la mention 3* si convoitée, pour la qualité exceptionnelle de son patrimoine naturel et culturel.
Pour Philippe ORAIN, directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Verts Michelin : « Le Morbihan est un condensé de nature, d’histoire et de patrimoine, qui rend ce département très attachant ».

D’autres sites ont également été mis à l’honneur avec 2* (Les remparts de Vannes et le Quartier de la base des sous-marins de Lorient) et avec 1* (La Ville de Lorient, l’Eglise Notre-Dame-de-Victoire à Lorient, Le Tumulus Saint-Michel à Carnac, les Iles de Houat et Hoëdic et Saint-Gildas-de-Rhuys).

Rappelons que le guide est édité à 40 000 exemplaires ce qui en fait la 3ème édition française du Guide Vert derrière l’édition Corse et Bretagne Nord.