Salle Artémisia © L.Kersuzan - Morbihan Tourisme
A la Une

Assemblée générale ordinaire – ADT du Morbihan – 26 avril 2019

L’assemblée générale ordinaire annuelle de l’Agence de Développement du Tourisme du Morbihan s’est déroulée le vendredi 26 avril dernier, dans l’espace culturel Artémisia à La Gacilly.

Accueillis par Monsieur Jacques Rocher, maire de La Gacilly et Monsieur Jean-Luc Bléher, Président de l’Oust à Brocéliande communauté, les membres de l’assemblée générale ont ainsi pu prendre connaissance des résultats 2018 de l’ADT du Morbihan.

Monsieur Gérard Pierre, Président de l’ADT, a présenté le rapport moral.

Le rapport d’activités, remis en mains propres à chaque participant, a ensuite été illustré par quatre vidéos présentant les grandes actions réalisées par les services de l’ADT en 2018.

Les comptes et rapports du Commissaire aux comptes ont également été soumis aux votes, puis le Président a exposé le projet de résolutions 2018 et le trésorier, Monsieur Frédéric Paul a effectué un rapide rappel des cotisations 2019.

Monsieur Patrick Lévy, Directeur de l’ADT, a présenté la campagne de communication 2019 et les premiers bilans des dispositifs mis en place.

Deux interventions sont venues ponctuer l’assemblée générale :

  • Monsieur Aurélien Jemma, pour Liwango : un outil d’analyses des données touristiques sur le marché de la location courte durée, à destination des professionnels du tourisme
  • Monsieur Olivier Méril, Président de MV Group : le tourisme connecté, ou comment accompagner le voyageur à chaque étape de son parcours

Pour clore la matinée, Mesdames Muriel Jourda et Soizig Perrault, vice-présidentes de l’ADT,  ont remis les Trophées des meilleurs sites Internet 2018 aux catégories Loisirs & activités, Campings et Hôtels.

Les trois équipements récompensés sont :