Expertise et conseils

Le réseau CCI, porteur du nouvel appel à projet « année de la gastronomie »

À l’occasion du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation qui s’est tenu le 27 septembre dernier, l’appel à projet « Année de la Gastronomie » a été officiellement lancé en présence d’Alain GRISET, Julien DENORMANDIE et Jean-Baptiste LEMOYNE. L’initiative vise à soutenir l’ensemble de la filière de la restauration, qui a lourdement pâti de la crise, et faire rayonner le savoir-faire culinaire français.

Quatre thématiques se succèderont au fil des saisons de cette Année de la Gastronomie, avec un printemps synonyme d’une gastronomie inclusive et bienveillante, ou encore un été célébrant le partage et le vivre-ensemble.

Ancré au plus près des territoires, le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) s’est vu confier le déploiement opérationnel du dispositif. La CCI du Morbihan est, ainsi, pleinement mobilisée auprès des porteurs de projet morbihannais dans l’analyse et le suivi de leurs dossiers.

Les projets retenus par le comité de sélection, présidé par Guillaume GOMEZ, représentant personnel du Président de la République en matière de gastronomie et ancien chef des cuisines de l’Elysée, obtiendront le label « Année de la Gastronomie » et pourront bénéficier d’un soutien financier de l’Etat allant jusqu’à 50 000 euros.

Entreprises, collectivités ou associations, vous pouvez dès à présent déposer votre dossier sur la plateforme : cci.fr/annee-de-la-gastronomie

Contact CCI : Valérie Dumas, conseillère commerce
02 97 02 40 00