Boite à outils

L’Office du Tourisme de Baie de Quiberon met en ligne son nouveau site

Le nouvel office de tourisme, « Baie de Quiberon – La sublime », créé lors du regroupement des Offices de Tourisme du territoire en 2017, vient de mettre en ligne, le mois dernier, son tout nouveau site internet : www.baiedequiberon.bzh

A cette occasion, ce sont 8 sites internet territoriaux ainsi que l’offre touristique de plus de 1 000 partenaires qui ont été regroupés pour faciliter l’accueil et l’information des touristes sur le territoire.

Dans la conception de ce site, plusieurs points fondamentaux ont été pris en compte :

  • 70% du trafic se faisant à partir d’un mobile, le site a été adapté à la majorité des habitudes d’usagers.  Techniquement le site est devenu « Mobile first ». C’est une nouvelle façon de concevoir un projet digital, il est construit pour répondre, en priorité, aux utilisateurs de smartphone.
  • Le contenu du site internet est personnalisé en fonction des recherches et du comportement de navigation des internautes. Il utilise des algorithmes qui analysent les pages les plus consultées et les plus adaptées pour les proposer aux nouveaux internautes.
  • Des tests utilisateurs ont montré que la météo était une information incontournable pour les visiteurs sur le site. Celle-ci est donc intégrée sur toutes les pages et le moteur de recommandation enregistre les comportements utilisateurs pour adapter de futures recommandations aux conditions météo.

Ces nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées sur toutes les pages du site. Que vous consultiez la page de Ste-Anne-d’Auray ou celle de Plouharnel, toutes vous proposeront des recommandations basées sur la période de la demande, le lieu où vous vous trouvez, ou le comportement des internautes ayant précédemment consulté ces pages.

Tous les contenus proposés sur le site ont été construits et mis en place par les équipes de l’Office du Tourisme : des sujets, à la rédaction ou aux choix des visuels. À partir de l’automne, le site intégrera la plateforme de réservation Elloha afin de permettre aux partenaires de l’office de commercialiser leur offre de loisir et d’hébergement.

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site baiedequiberon.bzh où toutes les informations techniques décrites ci-dessus vous permettront de découvrir autrement le territoire de la Baie de Quiberon.

Informations sur le Coronavirus COVID-19

L’Agence Départementale du Tourisme du Morbihan est fermée, pour nous conformer aux dernières annonces gouvernementales.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre activité à votre service pour assurer nos missions en télétravail.
Nos équipes restent mobilisées et joignables par courriel et téléphone.


Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations, conseils et point sur la situation sur le site de la Préfecture de Bretagne ou la préfecture du Morbihan.

Retrouvez également sur le site Atout France les informations normales spécifiques sur le tourisme et les liens vers les dispositifs mis en place par les différentes filières professionnelles.