Boite à outils

L’Office du Tourisme de Lorient Bretagne Sud met en ligne son nouveau site

Après l’Office du Tourisme de Quiberon en juin dernier, c’est celui de Lorient Agglomération qui, à son tour, le 11 juillet dernier, lors de son assemblée générale, a présenté son tout nouveau site Internet : https://www.lorientbretagnesudtourisme.fr

L’ancienne version, qui datait de 2011, a été remplacée par un site plus intuitif, avec une ergonomie soignée et  « mobile first » (nouvelle façon de concevoir un projet digital, qui répond, en priorité, aux utilisateurs de smartphone).

L’entreprise retenue, Laëtis, a relevé le défi de réaliser cette nouvelle version en seulement 4 mois.

Pour cela, elle a proposé à toutes les équipes de l’Office, d’intégrer une méthode de gestion de projet Agile.

Le site a été construit de façon à apporter des réponses directement aux questions que les clients posent sur les moteurs de recherche et tout un travail d’optimisation SEO a été fait.

Les équipes de l’Office ont été mobilisées durant toute la durée du projet pour trouver et créer tous les contenus correspondant aux cibles de clientèles visées (une quarantaine de profils avaient été définis en amont). Depuis le début de la réflexion sur le site, des sessions de travail collectives hebdomadaires  permettent au service « contenus » de créer, rédiger et mettre en ligne toutes les nouvelles idées.

Ces contenus sont désormais proposés sur https://www.lorientbretagnesudtourisme.fr, et ils correspondent ainsi aux attentes et recherches des clients. Un effort particulier a été fourni au niveau du choix des visuels et de la sémantique afin de répondre également aux exigences de la marque Bretagne.

Voici quelques exemples des articles que vous pouvez retrouver :

L’Office du Tourisme affiche clairement ses objectifs : atteindre 1 million de visiteurs d’ici 3 ans.

Nous vous invitons à découvrir, autrement, le territoire en visitant leur site www.lorientbretagnesudtourisme.fr

Informations sur le Coronavirus COVID-19

L’Agence Départementale du Tourisme du Morbihan est fermée, pour nous conformer aux dernières annonces gouvernementales.
Nous mettons tout en œuvre pour maintenir notre activité à votre service pour assurer nos missions en télétravail.
Nos équipes restent mobilisées et joignables par courriel et téléphone.


Nous vous invitons à prendre connaissance des dernières informations, conseils et point sur la situation sur le site de la Préfecture de Bretagne ou la préfecture du Morbihan.

Retrouvez également sur le site Atout France les informations normales spécifiques sur le tourisme et les liens vers les dispositifs mis en place par les différentes filières professionnelles.