Expertise et conseils

APPEL A PROJETS « FORMES EMERGENTES DU TOURISME »

L’ADEME lance l’appel à projet Formes Emergentes de Tourisme, financé dans le cadre de Destination France, avec pour vocation d’accompagner des porteurs de projet dans la commercialisation d’offres touristiques durables appartenant aux filières de l’Ecotourisme et du Slow tourisme. Il est doté d’une enveloppe de 4 millions d’euros.

Les projets attendus doivent répondre aux enjeux de la transition écologique du tourisme (notamment en lien avec les sujets de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique, des mobilités bas-carbone, de l’alimentation durable, de l’économie circulaire, de l’énergie…) et correspondant au tourisme durable et responsable.

L’AAP s’adresse à des TPE-PME, quel que soit leur statut juridique (associations, SCOP, SEM, entreprises unipersonnelles, etc.) et quel que soit le code NAF, dans les communes éligibles au Fonds Tourisme Durable.

Dans le cadre de la convention de partenariat ADEME – ADN Tourisme, des référents issus du réseau ADN Tourisme sont mobilisés pour assurer un suivi territorial dans toute la France (métropole et Dom-Com) et accompagner les candidats dans la qualification de leur candidature et la structuration de leur projet. Pour l’ADT du Morbihan, votre contact est Caroline DECURE : decure-c@morbihan.com.

Pour plus d’informations :

Consultez le contenu de l’AAP ici et retrouvez le webinaire de présentation en replay.

L’appel à projets se clôturera le 23 octobre 2023.

N’hésitez pas à étudier votre éligibilité et à prendre contact avec l’ADT du Morbihan pour toute question.

Pour plus d’informations, contactez Caroline DECURE au 02 97 54 58 10 ou decure-c@morbihan.com

 

Certains dispositifs de financements mis en place au niveau de l’Etat en faveur du secteur du tourisme se terminent bientôt, de nouveaux arrivent : cliquez ICI pour en savoir plus